Par Raymond Morin
Une convergence naturelle des stratégies de marketing de contenus et d’influence
Aujourd’hui, le marketing de contenus et les relations avec les influenceurs forment une paire indissociable. Certains experts aux États-Unis utilisent déjà le mot ¨confluence¨ pour l’expliquer, faisant probablement référence au terme en informatique qui représente un système de réécriture convergent. Il y a en effet une convergence naturelle entre les deux stratégies. D’un côté, les contenus de qualité s’avèrent l’élément essentiel pour se démarquer, et de l’autre, le marketing d’influence se révèle la voie incontournable pour rejoindre la clientèle. Et, sans contenus intéressants et pertinents pour les utilisateurs, le marketing d’influenceurs ne devient finalement qu’une nouvelle forme de placements publicitaires.
C’est entre autres ce dont je parlerai lors de ma prochaine formation : Les secrets du marketing d’influenceurs des médias sociaux, en 5 étapes, qui se tiendra Jeudi, le 17 novembre prochain, de 13 h. 30 à 17 h. Il reste encore quelques jours pour vous inscrire. Je remettrai un exemplaire de mon livre Génération C(onnectée) – Le marketing d’influence à l’ère numérique à chacun(e) des participant(e)s. Mes ateliers de formations sont également disponibles pour des présentations privées en entreprises. Voir la section Services professionnels – Formations pour plus de détails.
Comme consultant, curateur et formateur, je l’observe à tous les jours, les marques et les entreprises cherchent par tous les moyens à alimenter leur réseau avec des contenus attrayants, et les professionnels du marketing, des communications et des relations publiques se tournent de plus en plus vers la formation pour apprendre les meilleures pratiques. Je le constate également dans mes ateliers de formation sur le marketing de contenus où les participant(e)s ont soif d’approfondir encore plus en détails, et d’en apprendre davantage sur les relations avec les influenceurs.
Pour répondre à la demande, je proposerai de nouvelles formules de formations en entreprises, ou en privé, d’une demi-journée ou d’une journée complète. En plus des ateliers de formations publiques avec ISARTA, que je continuerai d’animer durant tout l’automne, j’offrirai aussi de nouvelles formations sur le marketing d’influenceurs des médias sociaux, et sur les nouvelles générations de consommateurs et de travailleurs connectés.
Laisser un commentaire